Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr

COURS de DORURE SUR CUIR ou DORURE SUR BOIS

Ces formations sont ouvertes aux amateurs comme aux futurs professionnels :

  • La formation à la dorure sur cuir aborde toutes les techniques de la dorure traditionnelle et de la mosaïque, en décor et en titrage, ancien et moderne.
  • La formation à la dorure sur bois aborde les techniques de la dorure sur bois : dorure à la mixtion, dorure à l’eau et restauration de bois dorés.

L’AAAV peut établir des conventions de formation et l’élève peut bénéficier d’une prise en charge financière par le biais de son employeur, de l’OCPA de son secteur d’activité (AFDAS, AGEFOS, Uniformisation,…) d’un CIF ou d’un DIF. Elle prépare les élèves qui le souhaitent au Certificat de formation de l’AAAV.

FORMATION DORURE, TITRAGE ET MOSAÏQUE SUR CUIR

Les élèves peuvent également, s’ils ont le niveau requis en reliure, intégrer la préparation au Certificat d’Aptitude Professionnelle, le C.A.P. « Arts de la Reliure-dorure » :

* Consulter également les stages « Dorure et mosaïque» *

FORMATION en STAGES de DORURE SUR BOIS

Ouverts aux amateurs comme aux futurs professionnels, ces stages animés par Bénédicte Rousselot abordent les techniques de la dorure sur bois. Ils s’adressent à des personnes ne possédant pas de notions particulières de dorure mais ayant des aptitudes pour le travail manuel :

  • Dorure à la feuille tout support : 28 et 29 novembre 2015 (tout support : bois -bruts, peints ou vernis-, métaux, résines, plâtres, plexiglas, terres cuites…).
  • Dorure à l’eau (avoir suivi le stage « dorure à la feuille ») : 18, 19 et 20 mars 2016 (la dorure à l’eau s’applique exclusivement sur des supports en bois brut : cadre, meuble, statuette, objets divers…).
  • Restauration de bois dorés (avoir suivi les stages « dorure à la feuille » et « dorure à l’eau ») : 26 au 29 mai 2016 (La restauration de bois dorés : cadre (peinture ou miroir), meuble doré, statuettes anciennes…).