Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr

DÉCOUPES ET MOSAÏQUES À L’INFINI

A l’aide de la machine de découpe « Silhouette Caméo », vous découvrirez les différentes suites opératoires pour réaliser vos projets de découpe et d’assemblage du papier, mosaïques en creux, en relief et à niveau, de formes droite et courbe jusqu’au lettrage. Sur base d’une reliure simple en papier, chacun pourra réaliser un projet en mosaïque.

Horaires et dates

Samedi 6 et dimanche 7 mars 2021 (9h30 – 16h30)

Animateur de cette formation :

Denis GRÉGOIRE

Fiche d’inscription

Fournitures à apporter

  • 3 feuilles de transparent (photocopieur) comme pour les projections.
  • 2 feuilles de protection non-tissé
  • Papier collant repositionnable avec dévidoir lourd et stable (important pour le travail)
  • Règle métallique 30cm, ciseaux, porte-mines, cutter, scalpel lame 10 ou 10A, plioir en os ou téflon (mieux !), pinceau, tablier et vieux chiffons
  • Vous pouvez apporter des papiers que vous aimeriez utiliser, couleur, 110 gr maximum, non texturé, ou des motifs sur papier à détourer.

Matériel qui sera sur place : lames de découpe Silhouette, double face à chaud et à froid, support de découpe (film transparent), colle en bombe, cartons, CL, papier pour les mosaïques, pour les gardes et la constitution des livres, colle plastique, mousseline, kraft…, deux machines de découpe et deux ordinateurs portables.

Pré-requis

Connaître les bonnes bases de l’utilisation de l’ordinateur et d’un logiciel de mise en page (ex : Word). Les bases en reliure.

Prix : 220 €