Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr
Benjamin Elbel

Benjamin Elbel

Benjamin a découvert la reliure alors qu’il étudiait l’illustration à l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Dès le début son intérêt s’est porté sur l’aspect expérimental de la reliure et il développe très vite ses propres idées, sur lesquelles il travaille toujours actuellement. Cependant, bien décidé à apprendre le métier dans son intégralite, il embarque pour un voyage qui le mènera en Suisse (Centro del bel libro Ascona où il étudie pendant un an avec Edwin Heim entre autres), puis en Allemagne (où il travaille pour Die Buchmanufaktur à Gottingen) et en Angleterre (Shepherds Bookbinders et Book Works) 

 Fort de cette expèrience internationale, Benjamin crée son propre atelier Elbel Libro en 2012, d’abord à Londres et actuellement à Amsterdam. Elbel Libro est spécialisé dans le design et la fabrication de reliures, boites, portfolios en pièces uniques et petites séries. En parallèle à cela, Elbel Libro publie des manuels de reliure sur les techniques développées par Benjamin, telles que la reliure à l’oignon, le dos rapporté, la reliure tue-mouche, etc.

Benjamin publie régulièrement des articles, entre autres pour The New Bookbinder. Il donne des conférences et enseigne la reliure a un niveau international. 

www.elbel-libro.com