Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr
Cristina Balbiano d'Aramengo

Cristina Balbiano d'Aramengo

Diplômée de l’Académie Brera de Milan en 1990, elle a suivi une formation de relieuse et de restauratrice en tant qu’assistante du « Cours de formation pour restaurateurs du papier » à Aoste et du «Laboratoire de restauration scientifique du livre» à Rome.

En 1993, elle ouvre son propre laboratoire à Milan, poursuivant sa formation au «centre du beau livre» à Ascona (CH).

Sa double formation de relieuse et de restauratrice l’a conduite à une approche respectueuse du livre et à la création de reliures non invasives et discrètes, avec un minimum d’adhésifs.

Au cours des dix dernières années, elle s’est consacré à la reliure créative contemporaine et aime étudier et jouer avec les éléments structurels, en soulignant leur valeur esthétique et fonctionnelle.

Elle a participé à plusieurs expositions collectives en Italie, en Angleterre, en France, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Actuellement, Cristina travaille pour des collectionneurs et des bibliophiles et enseigne la reliure, la restauration et les arts du livre, en Italie et à l’étranger, et collabore avec d’autres professionnels contemporains (relieurs, artistes, photographes, calligraphes, graphistes).

Milan, 05/06/2018