Frédérique Brun

Je suis passée de la génétique à la restauration de livres par une succession de rencontres et de coups de cœur.
Tout d’abord Annie Boige, relieur, avec laquelle j’ai travaillé 6 mois pour le Concours de Métiers d’Art en Bibliothèque (Fondation Banque CIC), puis un grand bibliophile pour lequel j’ai travaillé pendant plus de dix ans : tous les deux m’ont fait confiance et c’est ainsi que j’ai progressé dans la maîtrise de ce métier.
Je suis installée à Versailles depuis 1997.

L’envie d’enseigner m’a conduite à suivre la formation du C.A.P. à l’AAAV. J’ai ainsi obtenu le C.A.P. « Arts du livre » en 2001.
Je suis responsable de la 2ème année de la formation « restauration de livres » à l’AAAV  et j’y anime également  les ateliers du samedi et du lundi où chacun travaille à son rythme.

J’utilise ce que je sais sur les très anciens montages de reliure et mon attrait pour la broderie pour présenter mes reliures aux expositions de l’association de relieurs APPAR (Association Pour la Promotion des Arts de la Reliure).

La vie est une succession de rencontres, il faut oser.
Alors osez ! Lancez-vous dans la restauration de livres anciens.

Mon site internet : http://www.restauration-livres.com/

Article de presse paru dans la revue « Antiquités Brocante » – septembre 2012