Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr

Laurence Paganet

Ma pratique de l’aquarelle et l’opportunité de participer à de nombreuses expositions m’ont amenée à prendre des cours d’encadrement à partir de 1990, et ce fut un coup de foudre. L’envie de progresser ne m’a jamais quittée et en 2006 j’ai décidé de devenir professionnelle dans le cadre d’une reconversion. J’ai alors intégré la formation au CAP dispensée en 3 ans par les AAAV et participé à de nombreux stages.

Parallèlement j’ai commencé à travailler à L’Eclat de Verre Paris Voltaire comme chef d’atelier, un an avant d’obtenir le diplôme en 2009. J’ai eu le bonheur d’y former avec succès deux apprenties du CFA dont l’une a rejoint l’équipe. Pendant près de 8 ans j’ai pu mettre en œuvre et développer tout ce qui m’avait été appris aux AAAV, dans le cadre d’une pratique professionnelle exigeante.

Aujourd’hui je souhaite encore évoluer, j’ai donc quitté L’Eclat de Verre pour ouvrir mon propre atelier. Mais depuis longtemps l’envie de transmettre mon expérience est très forte et je suis enthousiaste à l’idée de vous proposer deux stages au sein des AAAV.

  • « Patine de baguettes » : deux jours d’initiation pour découvrir une pratique qui permet de personnaliser les cadres en bois brut pour les rendre uniques.
  • « Marges ornées » : deux jours d’initiation pendant lesquels seront abordées des techniques très variées pour animer et décorer les marges, dans le respect des styles historiques ou dans le cadre d’une pratique plus contemporaine.

Mes expositions (aquarelles et encadrements) :

Journées des Plantes au Château de la Roche-Guyon ; Journées de la rose à l’Abbaye de Chaalis ; Halle des Blancs-Manteaux, Mairie du IVème et Atelier des Peintres du Marais à Paris, Mairie de Saint-Mandé…

Prix :

  • 3ème prix des professionnels et 3ème prix du public au concours de 1ère année aux AAAV (2007)
  • 2ème prix du public au concours de 2ème année aux AAAV (2008)
  • 1er prix des professionnels et 2ème prix du public au concours de fin d’année Master Class (2008)

 

Anime les stages :