Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr
Véronique Ferrary

Véronique Ferrary

Après quelques années consacrées à encadrer tout d’abord pour moi-même, puis pour les autres, j’ai souhaité me perfectionner et acquérir des techniques professionnelles en suivant une formation diplômante. Pendant trois ans, j’ai suivi les cours des Ateliers d’Arts du Livre et de l’Encadrement (AAAV). J’ai obtenu en 2013 le CAP d’encadreur et en 2014 le certificat de l‘AAAV et ai ouvert l’atelier Cadre-en-scène dans le 17ème arrondissement de Paris où j’accueille essentiellement une clientèle de particuliers.

Enseignante de formation, j’ai toujours souhaité mêler ces deux passions que sont l’encadrement et la transmission d’un savoir et d’un savoir-faire. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de rejoindre l’équipe d’enseignants des Ateliers d’Arts du Livre et de l’Encadrement pour prendre en charge la première année de formation  »de la découverte à l’autonomie » et partager ainsi mes connaissances et compétences.

Cette première année de formation permet d’aborder toutes les techniques de base de l’encadrement. Chaque cours commence par la présentation d’une technique spécifique (description, choix des documents les mieux adaptés, démonstration, conseils et astuces de professionnel…) pour s’achever par l’élaboration d’une maquette. Les élèves réaliseront chez eux, avec le document de leur choix, un encadrement mettant en pratique le cours. Ce travail sera corrigé chaque semaine afin de permettre aux élèves de progresser tout au long de l’année.

 

A animé les stages :

  • Variations autour de l’entre-deux-verres : 18 janvier 2016
  • Tendage d’huiles : 15 février 2016