Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr

PATINE DE BAGUETTES

Ce stage d’initiation pratique permet de découvrir comment personnaliser des cadres ou tout autre objet en bois brut. Les techniques sont simples et peu coûteuses pour un résultat unique.

Animateur de cette formation : Laurence PAGANET

Horaires et dates

Lundi 5 et lundi 12 décembre 2016 (9h30 – 16h30)

Contenu

Nous aborderons des techniques très variées pour obtenir des effets différents avec : peinture acrylique, peinture à la colle, aquarelle, encre, vernis, lasure, cire, céruse, effet rouille ou vert de gris, craquelures, pochoirs, enduit… Les deux journées alterneront démonstrations, préparations des fonds et mise en œuvre des différentes techniques.

Les élèves repartiront avec leurs propres échantillons.

Pré-requis

Ce stage s’adresse à tous, même débutants.

Fournitures à apporter

Au moins 6 tasseaux de 50 cm de longueur, de 10 cm de largeur environ sur 1 cm d’épaisseur. Un tasseau en chêne est requis pour la céruse (ou une chute de baguette brute en chêne), uniquement si vous souhaitez garder un échantillon. Les tasseaux peuvent être remplacés par des chutes de baguettes en bois brut si elles sont plates et font au moins 3 cm de largeur.

2 pinceaux plats de différentes largeurs pour acrylique, 1 pinceau pour aquarelle et 1 brosse à pochoirs ; peintures acryliques, encres, aquarelles, pigments… en votre possession ; 1 pot en verre avec couvercle (type confiture) et petits godets en verre (type dessert) ; chiffons propres, sopalin, gants vinyle, tablier ou blouse ; une éponge naturelle ; bouchons (de bouteilles de lait de préférence), petits clous, marteau ; colle vinylique ; sèche-cheveux si vous en possédez un ; papier de verre moyen et fin ; Gesso ; des assiettes en plastique (pour servir de palettes) ; 1 vieille brosse à dents ; un carton martyr et un plastique pour protéger.

Prévoir une participation pour l’achat des produits utilisés en commun.

Cliquez ici pour la fiche d’inscription

Tarif : 180€