Tel : 01 39 52 85 90 E-mail : aaav@wanadoo.fr

VALORISATION DU METIER D’ENCADREUR

Ce stage est ouvert aux professionnels ou à ceux qui souhaitent le devenir, niveau CAP souhaité.

Un encadreur d’art, c’est un artisan d’art avec une grande expertise technique ; un défenseur du patrimoine ; un esthète ; un conseiller avisé au carrefour de savoir-faire multidisciplinaires. Il faut s’appuyer sur nos compétences et les valoriser pour faire la différence et s’attacher une clientèle.

Animateur de cette formation : Laurence PAGANET

Inscription à partir du 01/11/2017

Horaires et dates

Lundi 29 janvier 2018 (9h30 – 16h30).

Contenu

Lors de ce stage d’une journée, nous aborderons différents moyens de différenciation pour faire valoir votre professionnalisme et vous démarquer de la concurrence :

  • Savoir vendre un encadrement dit « de conservation » : temps de travail identique mais rentabilité élevée.
  • Savoir tendre les documents, quand c’est nécessaire, et choisir la bonne technique : un savoir-faire « en plus » qui fait la différence.
  • Savoir s’entourer de professionnels formant un réseau d’experts pour apporter une réponse globale aux demandes des clients.
  • Savoir gérer les techniques chronophages mais rentables (entre-deux-verres, broderies et canevas, foulards, maillots de sport…), pour travailler vite et bien.
  • Savoir personnaliser les baguettes pour créer des encadrements uniques répondant aux demandes spécifiques des clients.

Fournitures à apporter

Vos documents, de toutes sortes, maximum 50 x 60 cm. Vos textiles à encadrer, de toutes natures.

Ces éléments seront matière à réflexion et certains d’entre eux seront tendus (sous verre, sur fond, sur carton adhésif, etc). Prévoir une participation pour les produits utilisés en commun (verre, différentes colles, cartons, kraft, spalters, filmoplast, cartfix, etc…).

Pré-requis

Ouvert à tous

Prix : 95€